jeudi 15 juin 2017

PKJ TAG : Le BAC

Aujourd'hui, j'ai décidé de remplacer le célèbre Throwback Thursday Livresque parce que le thème du jour ne me convient pas... Puis, en farfouillant sur les divers blogs que je regarde régulièrement, j'ai vu ce TAG. Aussitôt vu, aussitôt fait et voici les résultats : 

➻ Français: citer un livre d'un auteur français dont vous avez apprécié la plume.
Habituellement, quand je lis de la fantasy, les auteurs sont pour la plupart du temps anglais ou américains. Je ne connaissais même pas Lil Evans avant d'avoir vu une story Instagram qui en parlait avec une telle admiration que j'ai été obligée de l'acheter et de me plonger à mon tour dans Cet Autre Monde ! Quelle merveille, quel plaisir, vivement le dernier tome !
➻ Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths.
Je savais que les maths allait me poser problème ! Ils l'ont fait toute leur vie, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Mmh?
Je n'ai aucun livre qui évoque les maths, celui-ci dessus, je ne le lirais jamais parce que je n'aime pas ce genre d'histoire avec les trios amoureux. Je ne voulais pas avoir de blanc durant ce TAG donc j'ai quand même cherché quelque chose qui pourrait coller ^^ En plus, c'est pas la plus belle couverture du monde... Bref, a bas les maths ! 

➻ Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).
J'allais mettre le livre Six Of Crows, mais je risque de vous saouler dans pas longtemps avec cette merveille ^^ 
➻ Histoire: citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain.
Ces deux bd font parties de mes préférées ! La première car elle me rappelle énormément un dessin-animé que je regardai enfant, "La tulipe Noire(vous serez redirigé vers une vidéo). J'adorais cette femme qui était capable de se battre aussi bien qu'un homme et qui se battait pour des valeurs justes auxquelles elle croyait. Ici l'héroïne principale fait la même chose !
La seconde, je ne pouvais que l'aimer vu qu'il s'agit des petits filous que notre très cher Sherlock Holmes engageait pour l'aider à avoir des informations. C'est une très jolie bd, avec de très beaux messages.
➻ Géographie: citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.
Bien que je sois on ne peut plus nulle en géographie, je suis capable de placer facilement le Liban sur une carte. Tout n'est pas perdu !
➻ Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir.
Ce livre a fait écho à ma propre vie, dès les premières pages il m'a hypnotisé et m'a rendue accro. Je compte le relire cet été afin de voir s'il sera capable de me faire revivre les mêmes émotions et me faire me poser les mêmes questions.
➻ Physique/chimie: citer un livre avec un personnage geek.
Bien qu'elle soit plus introvertie et solitaire que geek, notre demoiselle crée quand même des fan-fictions. 
➻ Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.
Notre petite Kitty est animatrice radio le soir. C'est d'ailleurs ce qui m'avait tellement plu dans ce premier tome.
Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.
Je ne pouvais pas faire ce TAG sans vous placer cette magnifique couverture d'un livre délicat et tellement fort. Un vrai coup de cœur qui a presque réussi à détrôner "Boys don't cry".
➻ LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.
Comment ça j'ai triché? Je suis un chat d'honneur moi, je ne ferais jamais ça. Booooooooon d'accord, je l'avoue, j'ai en quelque sorte triché, vu que je suis allée à la facilité avec les mangas mais j'ai beau chercher, je n'ai jamais lu de livre dont le titre n'était ni en français, ni en anglais. Est-ce de ma faute? Bah non ! 
Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.
Assia court quand elle ne va pas bien afin d'évacuer toute les pensées négatives. Je devrais peut-être essayer... ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire