jeudi 12 octobre 2017

Throwback Thursday Livresque [14] : La ballade d'Hester Day


Ce challenge est organisé par Bettie Rose Book. En gros, chaque jeudi un thème sera donné et le but est de trouver, un et UN seul livre correspondant.


Cette semaine, le thème est : 
Comme un air d'automne
Qui dit automne, dit livre doudou, café latte et plaid pilou pilou. Oui, c'est ainsi que le chat voit la vie. Quoi de plus beau que de regarder tomber les feuilles ainsi que la pluie en compagnie d'une bonne lecture et qu'un peu de chaleur? J'en ronronne rien qu'à y penser. 
C'est mon petit plaisir coupable, bien qu'en ce moment, l'envie n'est plus forcément aux livres mais au série. Ça reviendra, je ne m'en fais pas.
Une fois de plus, je vais vous parler d'un livre qui me fait envie et qui je le sais, sera parfait pour la saison. 

Couverture du livre : La ballade d'Hester Day

  Titre: La ballade d'Esther Day
Auteur: Mercedes Helnwein
Maison d'édition: Le Livre de Poche
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 336 pages
Prix: 6,9 €
C'est l'histoire d'une fille qui ne voulait pas aller à son bal de promo, d'un apprenti poète qui l'a épousée pour trouver l'inspiration et d'un petit garçon rondouillard qui, à défaut de devenir cow-boy de l'espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux. L'équipée sauvage d'Hester Louise Day promet un voyage épique. La famille, même bricolée, ce n'est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on est recherché par la police et le FBI. Quand Jethro, son cousin de 10 ans, s’est invité dans le road trip, Hester n’a pas réfléchi aux conséquences. Ça ne la dérange pas d'être rattrapée, seulement, pas tout de suite, pas trop vite…
« Disons-le tout net : un pur régal, dans la tradition des meilleurs road-movies à l’américaine.» Baptiste Liger, L’Express.

Pour ne pas changer, ce qui m'attire en premier chez lui, c'est sa couverture mais pas que... la thématique du road-trip me fait rêver d'avance. À chaque fois que je lis ce genre là, j'ai des envies d'évasion, je rêve de montagnes, d'étendues d'herbe à ne plus en finir, d'une aventure humaine et culturelle. Il y a dans les road-trip, une douceur que je ne retrouve pas ailleurs, il y a de la bienveillance, de la compassion et des secrets inavouables. C'est ce mélange mielleux et mystérieux qui me séduit et m'emporte jusqu'à la dernière ligne. 

Le résumé me donne l'eau à la bouche et me questionne, que vient donc faire le FBI dans ce délire ? Qui est Hester réellement ? Je meurs d'envie de le lire et j'espère que ma fascination pour les livres reviendra rapidement pour que je croque à pleines dents ce roman, qui je le sens, à pleins de belles choses à m'apporter. 

L'avez-vous déjà lu ? 

1 commentaire: